Impossible de parler des Maldives sans imaginer de belles images, faites de cocotiers, de sable blanc et d’eau turquoise. Un vrai petit bout de paradis. Destination exotique par excellence, cette contrée s’emplit de magnifiques îles disséminées un peu partout. Si certaines d’entre elles sont quasi vierges, d’autres, par contre, ont acquis une notoriété sans pareille.Et si on arrêtait le temps pour se revoir en plein cœur de ce joyau de l’océan Indien. En ce sens, ci-suit ses impératifs pour un sensationnel circuit aventure.
L’île Angaga et Makunudu pour une belle expérience de plongée
Les Maldives sont un petit bout de terre que l’on aimerait garder pour soi.Que l’on soit un amateur de farniente ou de sports nautiques, ses magnifiques îles sauront nous combler sans fausse note. Peu importe l’adresse à laquelle on décide d’y mettre le cap, l’évasion sera toujours au beau fixe. Pour les adeptes de plongée, l’îleAngaga est une place »to be ». Ce coin paradisiaque sans prétention saura combler les attentes des plongeurs. Ils apprécieront ici son ambiance décontractée, couplée par une exubérante nature. Son superbe lagon, enjolivé par un époustouflant récif corallien égayera sûrement plus d’un.
L’autre point immanquable de plongée aux Maldives, c’est Makunudu. Cette petite île de forme ovale est ceinturée par une surprenante formation corallienne. Découvrir cette dernière constitue une belle aventure en soi lors d’une virée au pays. Du bleu, du blanc, agrémenté par une touche de vert, voilà le panorama qui y attend les voyageurs. Ses confortables bungalows invitent à vivre au cœur d’un cadre unique au monde.
Arpenter Malé, la capitale du territoire lors de cette virée
De par la beauté naturelle éblouissante du pays, on comprend pourquoi il attise autant de curiosités.Si la plongée y est une activité phare, la visite de Malé, la capitale maldivienne est aussi ici une incontournable. S’il est un coin à ne manquer sous aucun prétexte dans cette contrée, c’est certainement le musée national des Maldives. Cette exploration se montre d’autant plus indispensable si l’on souhaite en connaître plus le passé de l’archipel. Ce centre culturel propose une superbe collection d’œuvres historiques. Des armes, des objets religieux et domestiques font partie des choses exposées dans ce musée. La tête de Bouddha en corail blanc est l’une de ses pièces les plus importantes.
Aussi, explorer Malé, c’est entrer en contact avec la population et partager son quotidien. Et pour cela, rien ne vaut une halte dans ses marchés lors de voyage aventure mémorable. En déambulant dans ses derniers, on a le privilège de découvrir ses produits typiques, dont la noix de coco, les bananes et diverses épices. Quelques emplettes s’imposent afin de concocter de petits plats propres des Maldives.
Savourer les plats faisant la réputationet la fierté des Maldives
La diversité de la cuisine maldivienne est à l’égale de la richesse de ses terres et de ses mers. Si irrésistible et délicieuse, cette gastronomie est assez épicée. Donc attention aux palais sensibles. Dans bien de restaurants du pays, on peut demander une version allégée de ses spécialités.Et en ce sens, le voyageur aura l’opportunité d’émerveiller ses papilles avec un large choix de mets. Le plus immanquable d’entre eux, c’est sans l’ombre d’un doute le cutulus. Il s’agit d’un plat composé de thon émietté, de purée de pommes de terre, d’ail, de citron et de piment. Il peut soit être roulé dans de la chapelure, soit servi avec du pain. C’est un véritable festin pour les papilles.
Impossible de clôturer cette virée sans avoir pris le temps de savourer le hedhkaa. On a ici à faire à une croquette ou un chausson garni de thon. On l’accompagne souvent de citronnelle, de gingembre et de noix de coco. Un plat idéal pour manger sur le pouce lors des petites sorties.