Autres Lieux

Le Parc du Sultan

Le Parc du Sultan, est un parc public, construit sur le côté sud du ‘’Palais Royal’’ démoli au 16ème siècle dans la capitale des Maldives, Malé. Il est situé en plein cœur de l’Atoll de Kaafu, ce complexe se trouve à deux pas du ‘’Centre Islamique Maldives’’, du ‘’Musée National’’ et du ‘’Parc du Sultan’’.

La seule chose qui reste du Palais Royal du 16ème siècle est « Sultan Park ». Sultan Park est un parc public qui témoigne de la grandiose du Palais. Le palais royal a été rasé à l’exception d’une aile de trois étages. Il y a une porte de fer massive à l’entrée qui parle de son ancienne gloire Les jardins du Parc du Sultan sont devenus un parc public. Aujourd’hui seule la porte de fer massive à l’entrée, en face du Centre Islamique sur ‘’Medhuziyaaraiy Magu’’, parle de son ancienne gloire. Un changement de bienvenue du chaos de la ville, le Parc du Sultan forme une oasis de verdure tranquille dans la capitale désormais animée, avec des étangs couverts de nénuphars et d’arbres feuillus remplis de chants d’oiseaux.

L’aile restante du palais a été convertie en musée national qui abrite des objets de la Culture Maldivienne, y compris des pièces de monnaie, des antiquités royales, des meubles, des pièces de monnaie, des embellissements et des armements. Une visite à ce musée est un must pour les amateurs d’histoire.

L’aile qui a survécu est devenue le ‘’Musée National’’, abritant une collection complète de possessions royales : Ses pièces les plus intéressantes, sont cependant des découvertes archéologiques, on trouve aussi les pièces les plus fascinantes qui sont deux statues à cinq visages avec de longues dents félines, des langues tendues et des lobes d’oreilles étendus découverts récemment à Malé, aussi, s’étalant contre un mur extérieur et dans une petite pièce sont les restes intrigants recueillis des temples dispersés à travers les atolls tels que : « les têtes de Bouddha, sculptures de Bohomala, statues de singe et une pièce cassée de statue du dieu de l’eau hindou, Makara »… La plupart des objets du Musée appartenaient à d’anciens sultans et comprennent des trônes, des chaises berlines, des parasols cérémoniels, des palanquins et une belle collection de boîtes décorées de travaux de laque complexes.

Au Parc du Sultan et Musée National de l’information, il serait possible de découvrir la collection d’instruments de musique qui comprend des tambours Tama et guitare Aria.

Informations Générales :

Le prix ​​du billet pour l’accès au ‘’Parc du Sultan et le Musée National’’ est comme suit :

  • Entrée pour les étrangers: 50 RF pour les adultes et 20 RF pour les enfants.
  • Entrée pour les résidents du pays : 20 RF pour les adultes et 5 RF pour les enfants.

Pour arriver au ‘’Parc du Sultan et au Musée National’’ en transports en commun :

  • Arrêt de bus le plus proche : Gare routière de ‘’Sultan Park’’, station de bus scolaire Majeedhiyya.

Les Restaurants les plus proches du ‘’Parc Sultan et du Musée National’’ sont :

  • Seagull Café
  • Mousson
  • Sala Thai Restaurant

Les Autres Lieux à découvrir des Maldives