Quand on parle des Maldives, ce qui vient tout de suite à l’esprit c’est un environnement paradisiaque qui fait la renommée des destinations tropicales. En choisissant de faire un séjour dans cet archipel, il faut donc s’attendre à des endroits de rêves, où la détente prime. En voici une sélection des merveilles de cette générosité touristique tant vantée.
Malé, la capitale, un passage obligé lors d’un séjour aux Maldives
La capitale est le centre névralgique de l’archipel. Elle présente une densité de population plutôt inhabituelle, mais qui n’en demeure pas moins un atout majeur pour le secteur touristique. En effet, Malé présente une richesse culturelle certaine à l’image du musée national rempli d’objets de reliques bouddhistes, de vêtements, bijoux et autres armes. Par ailleurs, le marché aux poissons présente aussi une animation à ne pas manquer. L’excellente disposition des produits en plus de leur beauté, en fait un lieu qui mérite une halte. En ressortir avec son déjeuner complet le plaisir. Y inclure aussi un passage dans le Male local Market pour voir un aperçu des produits de la région.
Malé c’est aussi des plages aux paysages parfaits à l’image de l’Artificial Beach en plus d’être un lieu de villégiature sensationnel. Le Sinamale Bridge et sa beauté nocturne procureront surement du bonheur aux touristes.
Vivre une aventure haute de sensations à travers de merveilleuses îles
La beauté naturelle dont l’archipel bénéficie en fait un lieu touristique tout à fait hors du commun. Les îles de l’archipel rivalisent de merveilles à offrir à leurs visiteurs. L’île de Mudhdhoo et ses richesses aquatiques introuvables nulle part ailleurs en sont un bon exemple. Les habille de plongés sous-marines auront tout le loisir de découvrir une faune aquatique dans un océan de couleurs. En termes de plages idylliques, les îles d’Alimatha, de Kuramathi, l’atoll de Véligandu, l’atoll d’Ari et bien d’autres encore seront surement le théâtre de Shooting photo avec des toiles de fond spectaculaires que ces endroits offrent. Par ailleurs, l’archipel est une destination de choix avec son cadre plein de romance. C’est l’endroit rêvé pour passer une lune de miel d’exception pour les jeunes mariés. Le changement de couleur de l’horizon en fin de journée procure un cadre tout à fait romantique.
Découvrir des spécialités culinaires aux mille et une couleurs tropicales
Qui dit vacances dans les îles, dit nourriture délicieuse et onctueuse aux couleurs tropicales. Les fruits de mer constituent un incontournable de l’art culinaire maldivien. Les touristes auront tout le loisir de découvrir une préparation du poisson dans tous ces états. Le Mashuni, cette purée de thon émietté est un plat emblématique des tables maldiviennes. Une bouchée est un festival de saveur avec des ingrédients comme des noix de coco, des oignons et du piment. Dans la gastronomie des Maldives, le thon se retrouve fréquemment dans les plats à l’image du Mas Bajy (du riz au thon), des Hedhkaa (des croquettes garnies de thon et au gingembre). Ces spécialités sont accompagnées de liqueurs comme le raa. C’est une boisson faite à partir de palmier. Le Kulhi Bokibaa, le Keemia ou le Bajiya sont idéaux pour des grignotages entre les repas.